VOUS AVEZ UNE QUESTION, UN PROBLÈME ? NOUS SOMMES À VOTRE ÉCOUTE ! VOUS TROUVEREZ TOUTES LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS DANS NOTRE FAQ.

I.L’OFFRE PLAQUE MICHELIN 2018

1.Suis-je éligible à l’achat de la plaque guide MICHELIN 2018 ?

Seuls les restaurants recommandés dans le guide MICHELIN 2018 peuvent se procurer la plaque guide MICHELIN 2018.
Si votre restaurant est recommandé dans notre guide en 2018, tapez les premières lettres du nom de votre établissement sur nos pages d’accueil et sélectionnez votre restaurant dans la liste puis laissez-vous guider.

2.Qu’est-ce qui est compris dans l’offre ?

Le prix comprend :
Votre plaque 2018 précisant la distinction que vous avez obtenue dans le guide MICHELIN 2018 à positionner à l’entrée de votre établissement.
Les frais d’expédition et de suivi de colis qui sont compris dans le prix de 129€HT
NB : Le kit de fixation n’est pas fourni.

II.Ma commande

3.Puis-je commander plusieurs plaques ?

Pour la sécurité des établissements recommandés dans le guide MICHELIN 2018, chaque établissement ne peut acheter qu’une seule plaque.
La plaque ne sera livrée qu’à l’adresse du restaurant pré-saisie dans le formulaire de commande sur notre site.

4.Mon paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire Adyen.
Les données transmises à notre banque sont totalement chiffrées, c'est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre illisibles, et aucune information n’est stockée sur nos serveurs. Nous n’avons donc à aucun moment accès à vos coordonnées bancaires.

5.Comment puis-je régler ma plaque ?

Le règlement de votre plaque s’opère exclusivement via la page de commande en ligne sur notre site Internet. Les modes de paiement autorisés sont la carte bancaire et le prélèvement SEPA.

6.Sous quel délai vais-je être débité ?

• Si paiement par carte bancaire
La plateforme autorise tous les paiements par carte bancaire sous réserve de l’obtention d’une autorisation de paiement par votre banque. Le débit par carte bancaire s’effectuera selon les conditions de paiement de votre carte bancaire.
Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes :
- Visa
- Carte Bleue
- MasterCard
- American express
• Si paiement par prélèvement (SEPA)
Le site permet de payer par prélèvement bancaire (SEPA) sous réserve d’autorisation de votre banque. Le délai de prélèvement prend 3 à 4 jours en moyenne.

7.Comment je sais si ma commande a bien été prise en compte ?

Quel que soit votre moyen de paiement, après autorisation de votre banque, vous recevrez un email de confirmation de paiement à l’adresse email que vous aurez renseignée au moment de la commande.
Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation, nous vous invitons à le signaler dans le formulaire en bas de page en sélectionnant comme motif de demande l’intitulé « Confirmation de commande/paiement ».

8.Je n’arrive pas à commander ma plaque, que puis-je faire ?

Vérifiez que vous avez correctement rempli chacun des champs obligatoires.
Si tous les champs sont correctement remplis et que vous n’avez toujours pas la possibilité de commander votre plaque, nous vous invitons à le signaler dans le formulaire en bas de page en sélectionnant comme motif de demande l’intitulé « Commande impossible ». S’il s’agit d’un problème au niveau du paiement, choisissez comme objet de demande l’intitulé « Problème de paiement ».

9.Mon restaurant fait partie de la sélection du guide MICHELIN 2018 mais je ne trouve pas mon restaurant, que puis-je faire ?

Veuillez vérifier que vous avez bien rempli le nom de votre établissement tel qu’il est renseigné dans le guide MICHELIN 2018.
Si malgré cette vérification vous ne parvenez toujours pas à trouver votre restaurant, nous vous invitons à nous le signaler dans le formulaire en bas de page en sélectionnant comme motif de demande l’intitulé « Problème d’identification de mon restaurant »

10. Où puis-je trouver mon numéro de TVA intracommunautaire ?

La TVA intracommunautaire est une réglementation commune à toutes les entreprises immatriculées dans les Etats membres de l’Union Européenne pour commercer ensemble.
Il s’agit d’un numéro délivré par l’administration fiscale de votre pays que vous recevez quelques jours après l’immatriculation de votre entreprise. Ce numéro doit obligatoirement apparaître sur vos factures, les déclarations d’échanges de biens et les déclarations de TVA de l’entreprise.

11. L’adresse associée à mon restaurant est erronée/incomplète, comment puis-je la modifier ?

Tout d’abord, nous vous invitons à bien vérifier que le restaurant que vous avez sélectionné n’est pas un restaurant homonyme au vôtre se situant dans une autre ville. Si vous pensez avoir bien sélectionné votre restaurant dans le champ « Nom du restaurant », et si l’adresse qui s’affiche est erronée ou incomplète, nous vous invitons à nous le signaler en cliquant sur le bouton « Adresse erronée ? » Corrigez ensuite les données incorrectes puis validez.
Cette modification vous permet de poursuivre votre commande sur notre site. Après vérification, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous indiquer la prise en compte de la correction d’adresse.
Si vous ne parvenez pas à modifier l’adresse de votre établissement, contacter nous via le formulaire situé en bas de page en sélectionnant comme motif de demande l’intitulé « Adresse incomplète/erronée ».

12. Quand vais-je recevoir ma facture ?

Votre facture est libellée automatiquement aux nom et coordonnées indiqués sur notre site Internet. Elle vous sera envoyée par email à l’adresse email que vous avez saisie lors commande.
Votre facture vous est envoyée par email 2 à 3 jours après la livraison de votre plaque à l’adresse de votre restaurant.
Si vous ne recevez pas votre facture, nous vous invitons à remplir le formulaire en bas de page en sélectionnant comme motif de demande l’intitulé « Facture ».

13. Comment modifier le libellé de ma facture ?

Si vous désirez modifier des informations sur votre facture, nous vous invitons à remplir le formulaire en bas de page en sélectionnant comme motif de demande l’intitulé « Facture ».

14. Comment obtenir un duplicata de ma facture ?

Nous vous invitons à réimprimer votre facture en pièce jointe à l’email de facturation reçu.

III. MA LIVRAISON

15. Comment suis-je informé que ma commande est expédiée ?

Vous être informé de l’expédition de votre plaque par email, au moment où votre plaque quitte l'entrepôt de notre prestataire.

16. Comment suivre mon colis ?

Pour suivre la progression de votre colis, il vous suffit de vous rendre sur le site de Colissimo :
https://www.laposte.fr/entreprise/outils/suivre-vos-envois
Et de saisir le numéro de suivi de colis qui vous a été communiqué par email, au moment où votre plaque a quitté l'entrepôt de notre prestataire.

17. Je n’ai pas reçu d’email d’expédition de colis ?

Si votre commande remonte à plus de 5 jours ouvrés et si vous n’avez pas reçu votre numéro de suivi de colis et que vous souhaitez le recevoir, nous vous invitons à remplir le formulaire situé en bas de page en sélectionnant comme motif de demande l’intitulé « Expédition de ma commande ».

18. Où puis-jetrouver plus d'informations sur ma livraison ?

Vous trouverez plus d'informations sur la livraison de votre commande en cliquant sur le lien suivant : https://www.laposte.fr/entreprise/outils/suivre-vos-envois
Ensuite, entrez votre numéro de colis, validez puis cliquez sur l’intitulé : Besoin d'aide ?
Vous y trouverez l'ensemble des réponses à vos questions.

19. Quel est le délai de livraison de la plaque ?

A compter de la réception de l'email d'acceptation de paiement, le délai de livraison estimé est de 2 à 3 semaines.
Au-delà de ce délai, si vous ne recevez pas votre plaque, nous vous invitons à nous le signaler en remplissant le formulaire situé en bas de page en sélectionnant comme motif de demande l’intitulé « Plaque non reçue ». Nous reviendrons vers vous rapidement une fois la source du problème identifiée.

IV. APRES RECEPTION DE MA PLAQUE

20. J’ai reçu ma plaque avec la mauvaise distinction, que dois-je faire ?

Signalez-nous le problème en remplissant le formulaire situé en bas de page de notre site Internet en sélectionnant comme motif de demande l’intitulé « Mauvaise distinction ».
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous expliquer la marche à suivre.

21. J'ai reçu une plaque abimée, que dois-je faire ?

Signalez-nous le problème en remplissant le formulaire ci-dessous en sélectionnant comme motif de demande l’intitulé « Plaque abîmée »
Veuillez joindre à votre message une photo de votre plaque endommagée afin que nous puissions analyser les dégâts constatés.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous expliquer la marche à suivre.
POUR TOUTE AUTRE DEMANDE, contactez-nous via le formulaire ci-dessous en sélectionnant comme motif de demande l’intitulé « Autre demande ».

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